Lecture, phonologie
Semaine 3 :
Voici la nouvelle histoire à partir de laquelle nous allons faire des activités.
Activité 1 :
Première écoute puis demander à l'enfant s'il y a des mots qu'il n'a pas compris puis deuxième écoute avec arrêt sur image pour revenir sur le vocabulaire du livre : Les surnoms ou appellations donnés aux personnages : Mouchette, Zinzins du boulot, gargouille, tête de lard et les mots : se lasser, incontestablement, assurément, imprudent.
Activité 2 :
Ecouter de nouveau l'histoire.
Retour et arrêt sur image sur la couverture : trouver et montrer le titre du livre puis le nom de l'auteur.
Peux-tu te rappeler et nommer les personnages ou groupes de personnages rencontrés par le loup? Attention à ne pas en oublier (il y en a 6 !)
Peux-tu expliquer le mot "fier" et dire pourquoi le loup est si fier ?
Le loup est-il vraiment le plus fort de la forêt ?
Activité 3 :
Activité 4 :
Lecture plaisir :
C'est moi le plus beau de Mario Ramos. Album filmé offert par l'école des loisirs from edl on Vimeo.
Activité 5
Attention visuelle : les attitudes du loup
Phonologie :
D'abord nommer chaque image pour écouter si tu entends le son [y] (prononcer "u").
Si tu l'entends bien le u, tu peux essayer de le faire chanter. C'est-à-dire de faire durer le son dans le mot.